L’apprentissage d’une langue est un investissement pour vous et votre entreprise.  VDC-Languages est certifié par différents organismes, ce qui permet une aide importante et une réduction substantielle de votre facture.  Vous trouverez ci-dessous les informations relatives à ces différentes subventions.  N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements. Nous vous soutiendrons dans vos démarches.


Pour obtenir ces agréments, nous devons garantir un service de qualité. C’est pourquoi nous sommes régulièrement audités par un organisme externe. Ceci nous permet d’avoir la reconnaissance « QFor ». Notre dernier audit date de 2016. Voyez ci-dessous la synthèse du rapport d’audit.

LES AIDES

1. LES CHÈQUES-FORMATION.

 

VDC-Languages est agréé par la Région wallonne depuis 2009 et accepte donc les Chèques-Formation.  Le Chèque-Formation est une aide financière à la formation continue des travailleurs, soutenue par la Région wallonne.  Il est valable pour une heure de formation par travailleur. D'une validité d'un an, il coûte 15 euros et a une valeur faciale de 30 euros.  

 

4 conditions : 

  • Siège principal d'activité en Région wallonne 

  • Maximum 250 travailleurs équivalent temps plein OU indépendant à titre principal 

  • Chiffre d'affaire de maximum 40 millions d'Euros 

  • Entreprise indépendante financièrement 

 

Le Chèque-Formation est un système simple et flexible. Il est entièrement virtuel, ce qui vous permet de gérer très facilement votre dossier et portefeuille de chèques via Internet ou par téléphone.

 

Pour plus d’info, cliquez ici.


2. SOUTIEN SECTORIEL PAR LE BIAIS DE L’IFP

 

 L'IFP asbl offre un soutien financier pour les formations et un conseil aux entreprises de l'industrie alimentaire.

 

L'intervention financière de l'IFP accordée à l'entreprise pour couvrir partiellement ou totalement les frais du formateur externe agréé dépend de la taille de l'entreprise, de la formule choisie (inter ou intra), de la spécificité sectorielle de la formation et du public cible visé

 

Pour plus d’info, cliquez ici


3. KMO-PORTEFEUILLE

Le KMO-portefeuille est une mesure de subvention des pouvoirs publics flamands. Cette application web permet aux entreprises d'obtenir des subventions pour leurs investissements en matière de formation, avis, avis stratégiques, entreprenariat international et exploration des technologies, pour autant qu'ils fassent appel à un prestataire de services agréé.

Conditions : Pour pouvoir bénéficier du KMO-portefeuille, l'entreprise doit être une petite ou une moyenne entreprise (moins de 250 travailleurs et chiffre d'affaires annuel limité) du secteur privé dont le siège d'exploitation est situé en Région flamande.

Par ailleurs, l'entreprise doit exercer une activité acceptable. Vous trouverez la liste des secteurs acceptables (à l'aide du code NACE) ici

Pour plus d'info, cliquez ici.

 
 

BIBLIOTHEQUE